Carolina Frias: «J’aime la beauté au naturel»

A 26 ANS, LA VAUDOISE CAROLINA FRIAS A DÉCROCHÉ LE TITRE DE MISS EARTH SUISSE ROMANDE 2018, LORS DE LA FINALE QUI S’EST DÉROULÉE FIN SEPTEMBRE À YVERDON. DIPLÔMÉE DE L ‘ECOLE ROMANDE D’ARTS ET COMMUNICATION (ERACOM), CETTE JEUNE FEMME PÉTILLANTE, TOUJOURS SOURIANTE, PRIVILÉGIE LA BEAUTÉ AU NATUREL ET MILITE POUR LA DÉFENSE DE LA FORÊT AMAZONIENNE.

POURQUOI VOUS ÊTES-VOUS INSCRITE AU CONCOURS MISS EARTH SUISSE ROMANDE 2018?
J’ai été séduite par le slogan du concours: beauté pour une cause. C’est un concours différent des autres par son côté humain qui ne met pas seulement en avant la symétrie d’un visage, mais aussi la beauté du cœur.

COMMENT S’EST PASSÉE L’ÉLECTION?
C’était un moment de partage entre les autres concurrentes, le staff, les jurés et le public. Il y avait une sorte de magie qui dégageait une énergie très positive.

VOS TROIS PREMIER GESTES DU MATIN?
Je commence par me nettoyer le visage sous la douche, rien de tel pour aider à se réveiller. J’applique ensuite une crème hydratante afin de préparer ma peau à affronter la journée. Enfin, dernière

étape: le petit déjeuner. Il est toujours riche en fruits frais et en céréales et je l’accompagne d’un café. J’ai ainsi tous les apports énergétiques nécessaires pour tenir jusqu’au repas de midi.

QUELLE EST VOTRE ADDICTION BEAUTÉ?
Je suis une baume à lèvre addict. Je ne m’en sépare jamais. Je l’utilise à longueur de journée, sans lui j’ai l’impression d’avoir les lèvres sèches

VOUS AVEZ DEUX HEURES À CONSACRER EXCLUSIVEMENT À VOTRE BEAUTÉ. COMMENT LES UTILISEZ-VOUS?
Une sieste comme on a l’habitude de le faire en Espagne. C’est un bon moyen pour diminuer le stress et aider à retrouver punch et énergie. Qu’y a t-il de plus beau qu’une femme qui sourit.

QUEL CONSEIL BEAUTÉ AVEZ-VOUS REÇU DE VOTRE MÈRE?
«Il ne faut pas laver tes cheveux tous les jours». Elle me le répétait tout le temps. Un shampoing tous les deux jours suffit. Mais la véritable astuce qu’elle m’a donnée, c’est de les rincer à l’eau froide, de les essorer avec une serviette, puis de les laisser sécher à l’air libre, ce qui permet d’éviter l’agression des appareils coiffants.

COMMENT VOUS MAQUILLEZ-VOUS AU QUOTIDIEN?
J’applique une base hydratante que je fixe avec une poudre libre. J’illumine mon teint avec un blush de couleur pêche.

J’ajoute un peu de mascara et je termine avec un gloss légèrement rosé à effet 3D.

LE PARFUM QUI VOUS RESSEMBLE?
J’ai un petit coup de cœur pour le parfum Magnifique de Lancôme. J’aime les odeurs vibrantes et profondes qui subliment une personnalité.

VOTRE ICÔNE BEAUTÉ?

Monica Bellucci. Une beauté méditerranéenne et intemporelle.

QUELLE CAUSE AVEZ-VOUS CHOISI DE SOUTENIR PAR LE BIAIS DE VOTRE TITRE?
Je soutiens les gardiens de la forêt amazonienne avec l’association Aquaverde. J’ai eu la chance de rencontrer Almir Narayamoga Surui qui est le chef de la tribu surui, un peuple indigène du Brésil. J’ai été touchée par sa cause. Il se bat de toutes ses forces pour défendre sa forêt contre l’abattage illégal, protégeant ainsi les animaux et leur habitat. Aquaverde a pour objectif de replanter des million d’arbres dans le cadre de la protection de la forêt amazonienne. J’ai eu envie de m’investir davantage en lisant le livre d’Almir Narayamoga Surui: Sauver la planète. Son récit m’a convaincu de me rendre sur place, afin de le soutenir dans sa démarche de communication.

PROPOS RECUEILLIS PAR ODILE HABEL – ELLE SUISSE

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.